Création 26/01/2023
Maj 03/05/2023

L'auteur

auteur

Bonjour, je suis Christian Prins, professeur des universités en informatique et passionné de paléontologie. Dans ce dernier domaine, je ne suis qu'un misérable amateur mais j'essaie continuellement de m'améliorer! J'ai eu au début des gros problèmes d'identification. Pour y voir plus clair, j'ai dû lire de nombreuses publications en français, anglais et russe (j'ignore hélas l'allemand, très utile en paléontologie). Je remercie chaleureusement les spécialistes qui m'ont aidé, comme Francis Amédro et William James Kennedy.

J'ai réalisé ce site pour décrire des ammonites albiennes et aider les collectionneurs à les identifier. J'espère que les pros y trouveront aussi des infos utiles, comme des spécimens intéressants. J'ai essayé d'être le plus rigoureux possible dans les identifications : description, mensurations, clichés, âge, provenance et références. Une section Ammonoidea explique le vocabulaire descriptif des ammonites, un obstacle pour les débutants. J'ai aussi ajouté un glossaire pour définir tous ces termes.

Ce site sans fioritures est écrit en HTML 5 et CSS 3 de base. Il n'a pas encore un "responsive design" et est conçu pour des PC ou Mac à écrans de 1800 pixels de largeur ou plus.


Voici mes quelques écrits en paléontologie et minéralogie. Pour les revues, j'ai mis l'ISSN à la première occurrence seulement :